Mon amour…
Je t’écris ceci alors que tu n’es pas encore tombé pour moi. Ça ne fait que quelques semaines mais je suis fou de toi. Que veux-tu, je suis comme ça. Je m’accroche vite, même si je sors d’une relation avec une fille que j’ai fiancé il y a quelques mois. Toi, ton passé est réglé mais tu aimes prendre ton temps, tu me l’as déjà dit. Même si je crois ne pas être à la hauteur, attend parce que j’vais te rendre folle de moi. Mon charme va te séduire à la longue, je le sais. Parce que quand j’ai voulu une fille dans ma vie, je l’ai toujours eu. Je vais être cute avec toi. Je vais m’afficher sur les réseaux avec toi, te faire à souper et publier à quel point je suis heureux. Je vais te faire rire, te sortir au restaurant, je vais crier devant la planète entière que tu es ma femme. Mais avant tout, je vais commencer par te mentir.
Je vais te mentir sur mes avoirs parce que mon condo, n’est pas mon condo. Je le loue et j’ai un coloc. Mais ça, tu le sauras plus tard. Anyway, c’est pas vraiment grave. Je vais te dire que j’ai une auto, alors que je n’ai même pas de permis. Je vais te dire que je fais de l’argent, alors que je cours après mes cennes. Et ça aussi, on s’en fou right? Je vais faire le party avec toi mais je vais te cacher mon problème d’alcool et de drogue. T’inquiète, je vais me mettre à la hauteur pour t’avoir mon coeur parce qu’en réalité, ce ne sont pas vraiment de gros mensonges.
T’es tellement belle, t’es la plus sexy que j’ai rencontré! Tu m’fais rire plus que toutes les autres avec qui j’ai été. T’es sur une lancée avec ta carrière et ça, ça m’excite beaucoup. T’as de l’ambition, tu es confiante en toi, en tes capacités, en ton corps, en tes rêves. Et tes rêves sont comme les miens, les deux on veut percer. On va se le dire, les deux, on est simplement parfait ensemble.
Après quelques mois, ça y’est, tu es follement amoureuse de moi. J’te l’avais dit. Tu me dis à chaque fois à quel point on est chanceux de s’être rencontré dans un monde si fou. Et à mon tour, je te dirai à quel point je t’aime et que j’ai hâte qu’on habite ensemble. Mais petit à petit, tu découvres mes mensonges. Je m’en excuse. Petit à petit, tu te rends compte que pour moi le party, c’est nécessaire, j’en ai besoin. Et petit à petit, tu te mets à t’oublier parce que je suis important pour toi et tu veux m’aider. Malgré les querelles, on va déménager ensemble pareil. T’es la femme de ma vie, je t’aime, j’veux te marier, même si j’ai une valise remplie de mauvaises habitudes qui finiront par nous tuer. Parce qu’après que tu connaisses mes failles, tu me désireras de moins en moins. Mais ça, je ne le comprendrai pas et je te le reprocherai sans cesse. Les situations dans nos vies n’aideront pas à notre couple et tout ça, fera en sorte que j’aurai moins le goût d’être à la maison et plus d’entre les bars, d’entre la boisson, d’entres les filles. Je me mettrai à rentrer très tard, soûl ou gelé, ou fort bien les deux. Et à quelques reprises, je ne rentrerai pas du tout.
Habituée maintenant à mon train de vie, tu te perdras. Tu perdras ta lancée, ta carrière. Tu perdras tes ambitions. Tu vas perdre des amis aussi parce que tu seras gênée de répéter les mêmes histoires à mon sujet à chaque fois qu’ils te demanderont comment ton couple va. Ils te diront de me laisser. Tu te sentiras tiraillée. Tu deviendras jalouse, alors que tu ne l’as jamais été. Tu me faisais une confiance aveugle et j’en ai profité. Tu vas t’éloigner des gens que t’aime parce qu’à quelque part, tu m’aimes. Tu m’aimes beaucoup trop. Et eux, ils ne comprennent pas ça. Ils ne comprennent pas la personne que je t’ai fait devenir. Mais ça, je ne le reconnaitrai pas et te manipulerai en te disant que c’était à toi d’être plus forte.
Je vais te tromper. Mes amis vont le savoir mais garderont le secret parce qu’entre boys, on s’tient. Malgré tout, tu vas l’apprendre par quelqu’un d’autre que moi. Je le nierai, jusqu’à ce que je ne puisse plus. Je vais te tromper plusieurs autres fois, mais cette fois, c’est moi qui le dirai à ta famille pour te faire du mal. Ils te le diront surement. J’espère, parce que je t’en veux de m’avoir laissé. Je t’en veux d’avoir perdu le goût de moi. Je t’en veux de ne pas avoir compris ma peine, mon vécu, mon passé, mes blessures. Je ne pourrai pas te blâmer de ne pas avoir voulu m’aider avec mes problèmes parce que tu as toujours été là pour me soutenir, autant dans ma carrière que dans ma vie personnelle. Mais je vais trouver le moyen de te faire sentir responsable de mes mauvaises actions à ton égard et de t’en rendre fautive.
On va reprendre ensemble parce que j’ai pas fini de te faire souffrir. Je t’aime. Et quand tu me laisseras pour la dernière fois parce que tu te choisiras toi, je vais passer quelques semaines à baiser à gauche à droite avant de retrouver quelqu’un d’autre rapidement parce que seul, ce n’est pas vivable. Tu me voudras du mal autant que je t’en ai fait. Mais tu ne pourras pas m’atteindre parce que devant tout le monde, mon monde va toujours bien.
Rendu là, tu auras perdu tes ambitions, ta confiance en toi, en tes capacités, en ton corps, en tes rêves, en les autres, en l’amour. Tu douteras à chaque fois le gars qui sera trop charmant pour toi. Tu te poseras beaucoup trop de questions, question de ne pas retomber pour quelqu’un qui est faux et te diras que des beaux mots. Tu fuiras le mensonge comme la peste, comme tu aurais dû me fuir moi. Ça va te prendre des mois t’en remettre mais rendu là, je m’en fou complètement parce que je suis à nouveau follement amoureux de la prochaine qui me subira.
Je t’écris donc cette lettre pour te mettre en garde toute suite mon amour. Je t’aime, mais je n’ai aucune idée comment aimer. Je m’excuse à l’avance de t’avoir détruite. J’ai répété mes fautes avec chacune d’entre elles au fil des années et je les répèterai avec toi.
Je ne serai pas un bon gars pour toi… même si je laisse paraitre devant la planète entière, l’être que je ne suis pas.